Message du recteur pour la rentrée 2018 (10 septembre 2018)

Pour l’ouverture de cette année scolaire 2018-2019, le P. Charbel Batour a délivré un message fort, à la fois pragmatique et optimiste.

Se basant sur le thème « Les réseaux sociaux et la vie privée, quelle communication ? », le Père Batour a abordé le fléau que peut devenir l’usage immodéré des réseaux sociaux, notamment dans l’amalgame que jeunes et adultes risquent de faire entre le privé et le public, entre la vie réelle et la vie virtuelle. Sans diaboliser pour autant le recours aux médias, le père recteur a souligné l’importance de la discrétion, invitant chacun au discernement et au respect de la vie privée [Thème de l'année 2018-2019].

Le Recteur a également soulevé la question des addictions, invitant les éducateurs à la plus grande vigilance, il a dénoncé l’accès facile aux jeux vidéo de tout genre, aux diverses drogues, demandant à chacun des acteurs de la vie scolaire d’être attentif à chaque élève confié au Collège.

Sur un autre plan, le père Charbel Batour a exposé les différents travaux qui ont été réalisés cet été, à savoir :

• la réhabilitation d’un nouveau bâtiment au Collège Saint-Grégoire : il accueillera dans les semaines prochaines nos plus jeunes élèves ;
  • la réfection de la cour de récréation du Petit Collège avec des matériaux haute sécurité.

Enfin, le Recteur a présenté les projets des mois à venir concernant surtout les partenariats en vue de la fondation de l’Académie de technologie.

L’année 2018-2019, pleine de promesses, débute cette semaine. Bonne rentrée à tous.

Travaux au Petit Collège
Travaux au Collège Saint-Grégoire