CNDJ-CSG : Signature livre "Une ombre sur la colline

Quand « l’ombre » descend de « la colline »
Et se pose  sur le stand de l’AEFE,
Elle devient lumière qui illumine,
Qui fait briller de mille feux
Les regards rieurs et pleins d’espoir
De nos écrivains d’un soir….

C’est le mercredi 7 novembre 2018 que nos élèves de troisième ont signé au salon du livre un recueil de nouvelles fantastiques, Une ombre sur la colline, rédigé et illustré l’an dernier dans le cadre du projet interdisciplinaire « Le fantastique, miroir de l’âme ».
Le stand de l’AEFE ressemblait à une ruche d’abeilles où nos écrivains en herbe dédicaçaient avec ferveur leurs ouvrages, sous le regard attendri et fier de leurs parents, de leurs professeurs de français (Mmes S. Béchara, T. Boutros, J. Machata, M. Méouchy et T. Saadé), du Recteur et du Vice-Recteur, de Mme Barakat, Directrice déléguée du Collège Saint-Grégoire et de Mmes les préfets( M. Gemayel, R. Rizkallah et C. Badawi ).
Un moment magique qui s’est prolongé jusqu’à 21h….
Un moment où tout le bonheur du monde se lisait sur le visage de tous les présents profondément émus de voir se concrétiser un projet jugé encore utopique il y a quelques mois….