Circulaire de la rentrée 2020-2021

Chers parents,

J’espère que vous vous portez bien malgré la situation actuelle du pays.

Afin de bien commencer l’année et de mieux accueillir les élèves du cycle complémentaire en ligne, sur la plateforme TEAMS, les premières séances seront un temps d’échange et d’écoute entre professeurs et élèves : ces moments sont essentiels avant d’entamer le travail scolaire ordinaire.

Dans un deuxième temps, les éducateurs expliqueront aux élèves comment se préparer à un rythme scolaire exceptionnel : enseignement en distanciel, en semi-présentiel ou en présentiel, selon les circonstances que vit le pays.

Dans un troisième temps, les professeurs assureront les révisions et les consolidations des acquis de l’année précédente et ce jusqu’au 28 septembre selon un nouvel emploi du temps qui s’étendra de 7h30 à 14h30. Les 3e auront deux heures hebdomadaires supplémentaires (de 16h à 17h – les jours seront précisés ultérieurement).

La veille de la rentrée, les sections des classes seront visibles sur Agogic et les emplois du temps mis en ligne sur le site du Collège.

Bonne rentrée à tous !

Amale Barakat